Vous êtes ici Accueil » Les missions d’une secrétaire freelance

Gestion administrative, commerciale, ressources humaines, faites appel à Cécile Hautreux pour tous travaux de secrétariat sur Chambéry et environs. Contact

Un des rôles principaux d’une secrétaire freelance est de s’occuper de la gestion administrative et commerciale de ses clients.

La gestion administrative par votre secrétaire freelance

Secrétaire indépendante pour votre gestion administrativeLa gestion administrative représente 30% de l’activité d’une entreprise. Indispensable au fonctionnement de celle-ci, elle peut vite être contraignante pour l’entrepreneur qui désire se centrer sur son cœur de métier.

L’accompagnement de S.A. PRO. Chambéry dans toutes vos démarches administratives vous offre le moyen de vous focaliser sur la commercialisation de vos produits ou services en vous soulageant de toutes les tâches administratives qui ne relèvent pas directement de votre savoir-faire et cela à moindre frais.

Missions de rédaction

  • Création, saisie, mise en page ou correction de tous types de documents (courrier, papiers à en-tête, enveloppes et étiquettes, modèles de facture, bon de commande, formulaire, graphiques, autres documents internes)
  • Transcription audio de compte rendus ou procès verbaux  (frappe, diffusion, impression, numérisation, reliure, plastification,…)

Missions de communication

  • Accueil téléphonique
  • Mise à jour des bases de données (clients, fournisseurs, adhérents)
  • Gestion du courrier, mise sous pli et affranchissement de vos courriers avec dépôt à la poste

Missions de traitement de l’information

  • Classement et archivage (papier et informatique)
  • Copies ou scan de documents version papier ou informatique
  • Recherches documentaires (revues de presses, d’ouvrages spécialisés…)

Missions spécifiques

  • Préparation et suivi des demandes de subventions
  • Préparation et suivi des appels offres pour les marchés publics

La gestion commerciale par votre télésecrétaire Cécile Hautreux

Secrétaire indépendante en Haute Savoie pour la gestion commerciale de votre entrepriseQue vous soyez artisan(e), dirigeant(e) d’une PME PMI, association, vous pourrez en toute confiance déléguer la gestion commerciale de votre structure à S-A PRO., représentée par Cécile Hautreux.

Plus de 10 ans d’accompagnement de structures  dans des domaines divers et variés ont permis de vous fournir le meilleur service en tant que secrétaire freelance pour gérer toutes vos actions commerciales.

Missions commerciales

  • Saisie et suivi des documents commerciaux : devis, factures, bons de commande, confirmation de commande
  • Gestion des encaissements clients, relance des factures impayées
  • Gestion et suivi des commandes et des factures fournisseurs
  • Assistance à la préparation des éléments destinés à l’expert comptable
  • Gestion des échéances et des télédéclarations

La gestion des ressources humaines par votre assistante administrative sur Chambéry

assistante libérale pour gérer les emplois du temps des responsablesConstituer une équipe fiable et dynamique requiert une certaine sagacité et intuition que tout entrepreneur peut développer. S-A PRO. Chambéry interviendra en amont du processus en proposant une aide administrative au recrutement. Son action sera ensuite déployée dans la gestion des plannings de manière à coordonner les emplois du temps de chaque membre de l’entreprise.

Missions d’aide à la gestion ressources humaines

  • Aide au recrutement
  • Traitement des contrats de travail
  • Déclarations des cotisations sociales

Missions de gestion des plannings

  • Gestion de messageries électroniques et d’agendas partagés
  • Gestion des plannings d’interventions
  • Organisation de réunions
  • Organisation de déplacements professionnels (visite de salon, logistique, hébergement…)
  • Mise en place de conseils d’administration
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Contact

S.A. PRO.
Services Administratifs PROfessionnels
73000 Chambéry – SAVOIE

  07.82.18.48.31